top of page
Search
Writer's pictureUnited European Jews

Sionisme

Updated: Jan 18, 2022

Le concept relativement nouveau du sionisme a débuté il y a à peine cent ans et, depuis lors, les vrais Juifs de la Torah se sont fermement opposés à l’idéologie sioniste. Cette lutte est enracinée dans deux convictions:

Le sionisme, en préconisant une fin politique et militaire à l’exil juif, nie l’essence même de notre existence dans la diaspora. Nous sommes en exil par décret divin et pouvons en sortir uniquement par la Rédemption divine. Tous les efforts humains visant à modifier une réalité métaphysique sont voués à l’échec et à l’effusion de sang. L’histoire a clairement confirmé cet enseignement. Le sionisme a non seulement nié notre croyance fondamentale en la Rédemption céleste, il a également créé un pseudo-judaïsme qui considère l’essence de notre identité comme un nationalisme laïc. En conséquence, le sionisme et l’État israélien ont toujours tenté, par la persuasion et la coercition, de remplacer une compréhension de notre peuple fondée sur la divinité et la Torah par un matérialisme armé.

Nous cherchons à dissocier les juifs et le judaïsme traditionnel de l’idéologie sioniste en:

Fournir des documents historiques et probants attestant que le sionisme est totalement contraire aux enseignements du judaïsme traditionnel à travers les paroles de nos rabbins, sages et saintes Écritures qui s’opposent à la création d’un État appelé Israël. Fournir une documentation historique sur la manière dont l’idéologie du sionisme et la création de son État, de ses actions et de ses activités a eu un impact négatif sur le peuple juif au cours des cent dernières années jusqu’à aujourd’hui. Faire connaître les nombreux efforts des Juifs traditionnels pour démontrer leur opposition au sionisme, efforts qui sont parfois ignorés par certains médias. Convaincre les médias, les politiciens et le public de cesser de qualifier l’État d’Israël «d’État juif» mais de l’appeler ce qu’il est: «l’État sioniste».

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page